Reunion ca

Sondage stage de seconde

Cette année, pour la première fois, les élèves de seconde générale et technologique devront effectuer un stage de fin d’année. Cette séquence d’observation d’une durée de deux semaines se déroulera dans moins d’un mois.

La FCPE Nationale avait dénoncé ces nouvelles dispositions au moment de leur annonce à l’automne dernier et alerté sur l'impasse dans laquelle de nombreux élèves risquaient se trouver (pas de réseau professionnel ou amical, problème de mobilité, impossibilité pour les entreprises d'accueillir un tel volume de stagiaires, télescopage avec les stages obligatoires des élèves de la voie professionnelle...).

Aujourd'hui pour objectiver la situation et pour répondre aux futures demandes médiatiques, la Fédération souhaite savoir comment s'est déroulée la recherche du stage pour les élèves de seconde. Nous vous proposons pour cela de répondre à l'enquête dont l’objectif est de réaliser un état des lieux national des recherches de stage.

Merci de votre participation.

parents secondes parents d'élèves expériences retour important