Nommage des clés USB

Les élèves adhérents de la FCPE reçoivent tous à l'entrée en seconde une clé USB pour les besoins de leur scolarité.

Afin de pouvoir récupérer cette clé si elle est oubliée dans le port d'un PC du Lycée (en classe, au CDI etc...) nous vous recommandons de lui attribuer un nom. Les personnels de l'établissement qui la retrouvent ou à qui une clé trouvée est confiée pourront ainsi la restituer à son propriétaire.

Pour nommer la clé, suivre la procédure ci-dessous (PC sous Windows 11) :

- connecter la clé sur un port USB

- ouvrir l'explorateur de fichier

- trouver la clé USB dans l'onglet de gauche - ex : USB DISK (D:)

- faire un clic droit sur la clé pour ouvrir une fenêtre contextuelle

- cliquer sur "Propriété"

- dans l'onglet Général, modifier le nom de la clé (attention nombre de caractéres limité) en lui attribuant votre nom suivi de votre classe. Ex : XXXXCCC avec XXXX = premieres lettres du nom et CCC = classe (201 pour seconde 01, T10 pour terminale 10 etc.) Pour l'élève Jane DOE en 2-10, la clé pourrait donc se nommer DOE210

- cliquer sur le bouton "Appliquer"

Voilà c'est fait ! Si vous perdez votre clé, vous aurez ainsi une chance de la retrouver et de la sortir du stock de clés orphelines dans l'établissement...

(A  noter que cette procédure est valable pour toute clé USB, pas seulement celle donnée par la FCPE)

important élèves