Présentation de l'Association

Le conseil local FCPE du Lycée Faidherbe est une association loi 1901 ayant pour but de participer à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des élèves et représenter les parents.

Au niveau local, départemental ou national, la FCPE est une force de proposition et d'action.

À Faidherbe, la FCPE est présente au sein du Conseil d'Administration du Lycée, et dans les commissions.

Elle participe également aux Conseils de Classe avec les élèves, les professeurs, le CPE et la Direction.
Le parent présent se charge de rédiger un compte rendu à destination des autres parents.

Enfin, elle organise une bourse aux livres qui facilite l'achat de livres tout en réduisant considérablement le coût pour les familles...

Les représentants de parents d'élèves sont à l'écoute des élèves et des parents pour prendre en compte leurs questions ou remarques et les transmettre si nécessaire à la Direction ou aux professeurs.

Les membres du bureau de l'Association 2019 2020

(Bureau élu lors de l'Assemblée générale de septembre 2020)

Président  .........................   Cédric DUMOULIN

Présidente  adjointe  .........   Claudine HUVELLE  (référente bourse aux livres)